Changer de langue

vendredi 21 octobre 2016

20/10 - Buenos Aires


By Georges Hiraclidès, pour les photos cliquez sur ce lien

Cette fois ça y est, après 16h de voyage nous venons d'atterrir sur le sol Argentin. L'airbus A340-600 était super cool et Marie a dormi la moitié du temps (merci stillnox et merci Vincent ;-) Notre guide nous récupère et après une petite heure de route,  il nous dépose à l'hôtel. Comme il est 9h heure locale, nous allons directement prendre un café au Puerto Rico. Quelques spécialités, quelques cafés et autres viennoiseries locales et on repart se promener en ville.

Petite promenade dans la rue Florida, une rue piétonne de Buenos Aires assez animé, genre "Cambio, cambio"... Mais aussi des magasins en tout genre. C'est un repérage pour le 25/10 ou nous repasserons ici avant d'aller à Iguazu, pour acheter quelques souvenirs. Nous partons déjeuner au Aldo's ou nous dégustons une viande extraordinaire (on est en argentine) sur un Malbec tout aussi agréable.ça va bien, la fatigue se fait un peu sentir mais on est à fond !
Nous reprenons le bus direction le quartier de la Boca (phot de gauche), quartier emblématique pour son équipe de foot. Petit arrêt au stade où Émilien ne résiste pas à faire LA photo. Puis dans le quartier sud de la Boca il s'achète des tee-shirt ; regardez comme il est beau et heureux 😉
Nous reprenons le bus direction le centre ville de Buenos Aires à savoir, La place de mai, nommée ainsi en mémoire de la révolution de 1810  pour l'indépendance de l'Argentine, indépendance qui n'arrivera qu'en 1816.  Puis nous passons dans le quartier d'affaire ou les bâtiments sont plus typiques de l'époque coloniales espagnoles. La différence entre les quartiers sud, pauvres, et centre/nord et tout de même frappante.

Nous nous dirigeons ensuite vers le quartier Récoleta, quartier chic de la ville pour finir par la visite du cimetière Recoleta ou se trouve la tombe d'Eva Peron. La pluie nous prend un peu de cours et nous retournons à l'hôtel en passant par l'emblème de la ville, l'obélisque.


Ce soir ce sera dodo car demain levé à 3h45 pour Ushuaïa...

See you tomorrow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire